Bienvenue chez SC | Prévention et règlement de différends (PRD)

Notre cabinet boutique est spécialisé en prévention et règlement de différends en matière civile, commerciale et en milieu de travail. Nous offrons des services bilingues, en français et en anglais, à une clientèle diversifiée dans les secteurs privé et public. La taille modeste de notre cabinet nous permet d'offrir un service personnalisé et des interactions plus humaines. Nous nous engageons à offrir les plus hauts standards éthiques et professionnels avec le souci de respecter les besoins spécifiques de nos clients. 

 

Promouvoir de la médiation pour faciliter l'accès à la justice

 

Contrairement au litige, la médiation permet aux parties de conserver le contrôle sur les négociations et le résultat final. Nous encourageons la participation active, particulièrement les situations où la relation doit survivre au conflit, et favorisons la recherche de solutions adaptées et mutuellement satisfaisantes pour les parties.

Contribuer activement au développement d'une culture transformative du règlement des différends

Encourager la capacité de chacun à se transformer et à adopter un nouveau regard sur sa relation à l'autre plutôt que sur l'objet du différend.  

Agir en conformité avec nos valeurs 

Notre approche est basée sur plusieurs principes fondamentaux notamment : 

• L'auto-détermination des parties : Participation entière et directe par les parties au processus.• Le respect : Traiter avec égard les parties par l'écoute active, l’accueil des sentiments et le non jugement.
• La confidentialité : Le contenu des entretiens et toute information recueillie dans le cadre de la médiation sont confidentiels.
• L'impartialité : Attitude de distanciation; exempt de tout favoritisme, biais, ou préjugé à l’égard de l’une ou l’autre des parties.
• La neutralité : Aucune opinion personnelle ou avis sur les interventions des parties.• L'indépendance : tachement de toute autorité, pression intérieure ou extérieure à la médiation.• Intégrité : Le médiateur s'interdit toute manipulation.• La responsabilité et la qualité du processus : Le médiateur est garant du processus de médiation.

 
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